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LA GÉRANCE

ENCAISSEMENT DES LOYERS, PROVISIONS DE CHARGES ET TAXES  (TVA OU CRL)

Le recouvrement des loyers est fait le 1er de chaque période de facturation. Un rappel téléphonique et postal assure un suivi des éventuels retardataires. Les Dépôts de garantie sont reversés au propriétaire.


CHARGES ET TAXES

Nous nous chargeons de régler les charges de copropriété si le propriétaire le souhaite en recevant directement les documents du syndic de son immeuble.
Celles-ci sont vérifiées et contrôlées par notre service Comptable, avant règlement.
Nous effectuons l’ensemble des déclarations auprès des différents centres des Impôts (TVA, Impôts Fonciers, Taxes sur les bureaux).

GESTION COURANTE

Nous répercutons les ordures ménagères et les impôts fonciers au locataire suivant les conventions du bail.
Nous régularisons les charges locatives annuellement
Nous procédons aux indexations des loyers dans le respect de la loi

REDACTION DES CONTRATS

Nous sommes présents, durant toutes les étapes de la vie du Contrat
Rédaction du Contrat (Vide, Meublé, Commercial ou autre)
Notification des indexations des loyers
Résiliation ou renouvellement

ETAT DES LIEUX, (ENTRANT SORTANT)
Nous procédons aux différents Etats des lieux entrant et sortant afin de déterminer si des réparations sont requises. S’il s’agit de dégradations locatives, le coût est déduit du Dépôt de Garantie.
Nous procédons au suivi des travaux engagés afin de remettre en location le plus rapidement possible.


LOCATION DES LOGEMENTS VACANTS
Nous assurons la relocation des logements ou commerces selon le souhait du propriétaire.

COMPTE RENDU DE GESTION

Un rapport de Gestion informatisé est transmis au propriétaire tous les mois ou par trimestre selon son contrat.
Les fonds disponibles sont virés mensuellement sur le compte du propriétaire.
Nous établissons un fac-simile de vos déclarations fiscales ( 2044 pour les personnes physiques, ou 2072 pour les personnes morales).